Concernant le groupe LITA KIRA

Bonjour à tous,

Le concert d'hier au Spotlight fût un succès!!


Merci à tous ceux qui sont venus nous voir et à 
vous tous qui me lisez et me soutenez depuis le début.

Ce soir, c'est le dernier concert du Pink-Rock Explosion TOUR 2016.
Nous jouons au Gymnase à Lille, à 23h. Concert électrique pour finir fort!


  • Concernant LITA KIRA:


Depuis 2010, LITA KIRA est un groupe.
Nous alternons les périodes de tournées et les périodes de 
composition et d'enregistrement. Des musiciens sont partis, 
d'autres sont arrivés. Nous avons sorti l'EP "Dans ma toile", 
suivi  SUPERBUS, sorti l'EP "Marionnette", réalisé des clips, 
trouvé des concerts, relevé toutes sortes de défis musicaux 
et personnels pour aller de l'avant.

Bien des fois, nous avons eu le sentiment de devoir tout 
recommencer, que ce soit au niveau du son avec l'arrivée 
de chaque nouveau membre dans le groupe, et au niveau 
de la communication pour que notre musique arrive jusqu'à vous. 

SEDFAST, présent depuis le début de l'aventure,
a traversé toutes ces périodes avec moi depuis fin 2009. 
Lui et moi avons été le noyau du projet depuis sa création.
C'est un super-héro!! 


Aujourd'hui, SedFast va donner son dernier concert  avec LITA KIRA. 
Voici son message:

"A ce soir pour mon dernier concert avant longtemps !! 
Dernier concert car j'ai besoin de faire une "longue" pause 

pour recommencer à me focaliser sur l'écriture et la composition 
notamment pour Apanthropia 

Une page se tourne ce soir 
Quand on souhaite vivre de la musique, 
il y a parfois des choix difficiles à faire. Je prends quelques distances avec cette aventure Lita Kira qui m'aura apporté énormément. Cela fait près de 2 années que ma motivation et mon inspiration diminuaient chaque jour et il me semblait important pour Lita de ne pas la "freiner" ; j'ai donc décidé de laisser vacante ma place au sein du projet. J'ai besoin d'air de mon côté et je pense que Lita aura + de libertés et de facilités pour valider ses futurs concerts en tant qu'artiste solo. Profite !!!"

Cela fait quelques mois qu'il assurait nos concerts tout en pensant 
à la suite de sa vie musicale. Comme il se donne à 100% dans 
tout ce qu'il fait, je ne doute pas de sa réussite avec d'autres projets.


STORMY, quant à lui, a repris des études d'informatique sur Paris. 
Il vient de finir sa première année sur un cursus de 5 ans. 



INSPECTEUR MAXXX ne sera pas sur scène avec nous ce soir,
pour raisons familiales, c'est Jeremy Gilson qui sera à la batterie.


Je voulais vous dire que je ne compte pas chercher 
de nouveaux musiciens pour recommencer une énième fois.
LITA KIRA va redevenir un projet solo après le concert de ce soir. 

Je veux garder le souvenir du groupe tel qu'il était hier soir au Spotlight.


Ce n'est pas la fin de LITA KIRA, c'est la fin du groupe 
à membres fixes tel que nous le connaissons. 

Il y aura toujours des concerts, je chanterai toujours nos titres, 
il y aura de nouveaux albums, il y aura des clips, le projet 
va se poursuivre. C'est mon métier et j'y tiens plus que tout.

LITA KIRA, ce sera moi. Voilà la différence.

Sur scène, je sévirai soit en solo, soit avec des musiciens de session
intervenant lors d’événements précis. Evidemment, j'espère bien 
avoir l'occasion de retravailler avec Stormy, 
Inspecteur MaxXx et SedFast.

A ce soir, pour le dernier concert de la tournée.
Même si j'ai le coeur gros, je vais donner le maximum
pour profiter de chaque seconde. 


xxx
Lita

Leader du groupe LITA KIRA.

Commentaires